Comment réussir son passage vers la mobilité électrique ?

Définir ses besoins

Ouest IRVE vous suggèrera la visite d’un technicien certifié IRVE pour analyser, évaluer et diagnostiquer votre installation existante ou celle à créer (Puissance souscrite avec votre fournisseur d’énergie, régime de neutre de l’installation, conformité à la norme NF C 15-100, valeur de la résistance de prise de terre inferieure à 100Ω, Surtensions d’origine atmosphérique, etc.).

Notre savoir-faire de raccordement auprès d’Enedis évolue vers un métier d’accompagnement pour vous proposer la meilleure configuration d’alimentation. 

Sous mandat, Ouest IRVE est en mesure de réaliser les démarches administratives auprès d’Enedis le distributeur d’Electricité pour réaliser vos études de modification/création de branchement, et déterminer la puissance nécessaire à l’installation de vos bornes de recharge IRVE.

Quel prix pour l'installation d'une borne de recharge électrique ?

voiture électrique en charge

Les gammes de prix proposées sont assez larges.

Elles dépendent :

  • du matériel choisi
  • de la configuration de votre installation électrique.

Outre le choix entre une simple prise renforcée, une borne murale en courant monophasé ou un système plus puissant en courant triphasé, la longueur du câblage nécessaire permettra d’adapter la facture finale au plus près de votre besoin.

Par exemple, on peut trouver des formules d’installations électriques forfaitaires : un forfait « de 0 à 5 mètres », un forfait « de 5 à 10 mètres » et un forfait « de 10 à 20 mètres ». 

Si vous habitez un logement où le point de recharge automobile peut s’implanter au plus près de la source électrique, vous paierez moins cher que votre voisin nécessitant de tirer les câbles beaucoup plus loin.

Quelles sont les aides disponibles ?

L’aide du gouvernement de 75% du prix total de l’installation sous forme de crédit d’impôt vous permettra de fortement alléger cet investissement, malgré qu’il soit plafonné à 300€, cela reste tout de même une aide non négligeable.

Selon les besoins et envies du client, son contrat de fourniture d’électricité pourra également être revu pour s’adapter à la nouvelle voiture électrique, notamment s’il faut augmenter la puissance souscrite au domicile ou s’il souhaite se recharger avec une électricité verte.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Défilement vers le haut